Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2010 3 03 /02 /février /2010 15:54
Pépé Hanasaki est un habitant de la capitale du Nippon, Seian. Il vit seul, dans une maison située au nord-est des quartiers populaires.

http://lock07.free.fr/Okami/MFleur.JPG
Son rêve est de voir refleurir la capitale. Il est vrai que lorsque Amaterasu et Issun arrivent pour la première fois à Seian, non seulement toute la ville est recouverte d'une brume opaque, mais en plus, les fleurs sont fanées et les arbres sont morts. Grâce au pouvoir de floraison du pinceau céleste de Sakigami, Amaterasu peut redonner vie à la nature, et faire revenir notamment les fleurs de cerisier (Sakura). Il d'ailleurs intéressant de noter que la dernière fleur se situe sur la tête même de pépé Hanasaki. Il y a en tout 25 arbres arbres auxquels il faut redonner tout leur éclat.

http://lock07.free.fr/Okami/192(Medium).JPG
Le nom de pépé Hanasaki fait bien entendu référence à Hanami, cet art japonais qui consiste à contempler et apprécier la beauté des fleurs lors de leur éphémère floraison. Hanami est un terme composé de la racine "Hana" qui signifie "fleur" et qu'on retrouve dans le nom de pépé Hanasaki, et de "Miru", contracté en "Mi" et qui signifie "regarder / observer". Mais il provient aussi et surtout d'un conte japonais assez célèbre, Hanasaka jiisan, que vous propose de découvrir dans l'article suivant.

http://lock07.free.fr/Okami/wg_gw_hana.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Expérience-Japon
  • Expérience-Japon
  • : Venez découvrir le Japon et rêver un peu
  • Contact

Recherche