La venue d'Iwadare Noriyuki et son concert n'étaient que deux des évènements consacrés à la série Ace Attorney (Phoenix Wright) à Japan Expo.
Sur le stand de l'éditeur Kurokawa, il était possible de se procurer en avant-première, les deux premiers tomes de l'adaptation en manga de la série. D'excellente facture, très fidèle à l'esprit du jeu, cette adaptation propose de retrouver de nombreux personnages du jeu vidéo, dans des enquêtes totalements inédites. Le scénariste est un écrivain japonais populaire pour ses romans policiers. Les enquêtes sont construites de telle sorte qu'il est possible en se creusant un peu la tête d'identifier le coupable avant les révélations finales, qui comme à l'accoutumée, ménagent tout de même quelques gros rebondissements. Qui aime la série ne peut que craquer pour cette adaptation en manga, qui comptera à terme 5 volumes.
Au détour des allées, nous avons même croisé un cosplayer déguiser en Godot, le charismatique procureur du troisième volet de la série, Trials & Tribulations.