Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2009 6 07 /11 /novembre /2009 15:58
Dans Ōkami, la reine Himiko règne sur l'ensemble du Nippon. Son palais est situé à la capitale Seian, et plus précisement au plus profond du quartier noble. La reine Himiko ne se montre jamais. Seules ses plus proches servantes connaissent son visage.


Amaterasu et Issun sont amenés à la rencontrer au cours de leur aventure, mais sont bien obligés de constater que l'accès à son palais est bien gardé. En plus de plusieurs lignes de gardes, il faut rejoindre les appartements d'Himiko à l'aide d'un élévateur géant, et surtout traverser ensuite une large étendue quelque peu surnaturelle de lave. Enfin, une fois rendu dans la salle de réception de la reine, un voile  isole la reine lorsqu'elle donne audience. Et à cela s'ajoute une barrière mystique.


Cette barrière est dûe à un artefact magique, une boule de cristal, qui protège la vie de la reine tant qu'elle le tient en sa possession. Cette boule de cristal est le trésor royal. Il appartient à la famille de la reine, le clan Yamatai, et se transmet de génération en génération. Il lui permet aussi de lire l'avenir (logique pour une boule de cristal !) et prévoir certains évènements.


Lorsque le mal et les démons ont envahi son pays, elle a utilisé toutes ses forces pour affronter son ennemi. Ayant pourtant à sa disposition une gigantesque armée, elle n'en a jamais fait usage, car elle savait que cela aurait été vain contre un ennemi sournois et caché. Elle a alors envoyé Amaterasu en mission, chez les dragoniens. Mais pendant ce temps, elle s'est faite piéger par Kyubi, le renard à 9 queues, qui a pris l'apparence d'une prêtresse. Prise en défaut, la reine Himiko s'est fait dérober sa boule de cristal, et s'est retrouvée sans défense. Et c'est ainsi que le plus rusé des démons assassina la dirigeante du Nippon.


La reine Himiko serait inspirée d'une reine japonaise, Hime Mikoto, dont le nom fut contracté pour former son nom définitif d'Himiko.

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
et ben! j'en apprend des choses °o°
Répondre
J

Merci pour cete article ^^
Asauka (http://www.ten-ryu.org/article-20034196.html) est un de mes endroits tokyoistes préféré


Répondre
D

Personnellement, après être passé à Kyoto, Asakusa m'a permis de faire une bonne transition avant la découverte de Tokyo. Mais le quartier est vraiment trop envahi par les touristes. On a peine à
circuler et à profiter de tous ses charmes.


Présentation

  • : Expérience-Japon
  • Expérience-Japon
  • : Venez découvrir le Japon et rêver un peu
  • Contact

Recherche