Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2011 6 18 /06 /juin /2011 17:27

Les Sazae-Oni sont des monstres marins dans la mythologie japonaise ayant l'apparence de crustacés. Lorsqu'une femme est proche de la mort en mer, elle peut se transformer en mollusque marin à la coquille spiralée appelé Sazae au Japon. Après 30 ans sous cette forme, elle devient un démon (Oni) et se métamorphose en Sazae-Oni. Les descriptions varient mais elles gardent toujours leur coquille de Sazae et ont une forme qui rappelle plus ou moins leur ancienne humanité. Vivant dans les profondeurs marines, elles ne remontent que rarement à la surface mais lorsqu'elles le font, elle prennent l'apparence d'une très belle femme.

 

http://lock07.free.fr/Muramasa/sazaeoni.jpg


Une légende raconte qu'il y a fort longtemps, une bande de pirates recueillit une jeune femme qui se noyait en mer. Tout l'équipage tomba amoureux d'elle et ils commencèrent à se battre entre eux pour recueillir ses faveurs. Il apparut cependant assez rapidement que la jeune femme désirait avoir des relations sexuelles avec chacun d'entre eux. Ce qu'elle ne leur avait pas dit, c'est quelle profita de cela pour leur couper les testicules. Les pirates la jetèrent alors par-dessus bord et une fois dans l'eau, elle reprit sa véritable forme de Sazae-Oni. Elle négocia alors avec le capitaine et leur rendit leurs testicules en échange du trésor qu'ils avaient accumulé au fil du temps, puis disparu sous la surface. Il faut savoir qu'en japonais, testicule se dit kin-tama, ce qui signifie "boules dorées". Le marché que le Sazae-Oni avait donc proposé aux pirates était d'échanger de l'or contre de l'or sous une autre forme.

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/1d/SekienSazae-oni.jpg

 

Nul doute que vous ne verrez plus le Pokemon Flagadoss de la même façon désormais !

 

http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/images/sugimori/80.png

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Shirusu Soso 26/06/2011 12:33


Effectivement j'avais jamais vu Flagadoss comme ça Oo'
Merci de l'info ^^


Corn-Flakes 19/06/2011 16:33


Bonjour. Je viens de découvrir ce blog, très cultivé et donc très intéressant, et ce même pour moi qui suit loin d'être fan du Japon. Je te souhaite donc une bonne continuation et probablement à
une prochaine. :)


Présentation

  • : Expérience-Japon
  • Expérience-Japon
  • : Venez découvrir le Japon et rêver un peu
  • Contact

Recherche