Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2010 5 23 /04 /avril /2010 15:09
Sazanka et Tsubaki sont 2 soeurs qui traversent ensemble le Nippon dans Ōkami. Issun et Amatarerasu les croisent à plusieurs reprises durant leur propre périple. C'est notamment le cas au village Kamiki et à la capitale Seian. Au fur et à mesure de leur rencontre, on apprend que les 2 soeurs recherchent la terre de leurs ancêtres, qui est fortement suggérée comme étant la Chine.

Tsubaki, la plus jeune des 2 soeurs, identifie tout de suite Amaterasu comme une déesse, au contraire de sa soeur ainée Sazanka. L'une des quêtes annexes du jeu consiste d'ailleurs à accomplir divers miracles, qui vont achever de convaincre Sazanka que les dieux n'ont pas quitté le Nippon.

http://lock07.free.fr/Okami/Sazanka%26Tsubaki(Medium).jpg
Sazanka et Tsubaki désignent en japonais deux sortes de camélias. Il est d'ailleurs intéressant de noter que dans la version américaine d'Ōkami, Sazanka et Tsubaki se nomment Camille et Camellia.
Le camélia Sazanka est aussi connu sous le nom de camélia d'automne. Il fleurit généralement au début de l'hiver, et il s'agit donc d'une fleur assez précoce. Ceci explique sans doute pourquoi Sazanka est l'ainée des 2 soeurs dans Ōkami.

http://lock07.free.fr/Okami/647px-Camellia_sasanqua1.jpg
Le camélia Tsubaki est quand à lui souvent appelé camélia du Japon, ou même tout simplement camélia. C'est en effet l'espèce la plus fréquente de camélia, aussi bien en Asie qu'en Europe. A la différence du camélia Sazanka, le camélia Tsubaki fleurit assez tardivement, en avril. Et Tsubaki est donc assez logiquement la cadette des 2 soeurs.

http://lock07.free.fr/Okami/800px-Camellia_japonica.jpg
Les camélias Sazanka et Tsubaki sont deux fleurs souvent utilisées au cours de la cérémonie du thé, un rite traditionnel majeur dans la culture japonaise, notamment au cours de la période Edo.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Expérience-Japon
  • Expérience-Japon
  • : Venez découvrir le Japon et rêver un peu
  • Contact

Recherche