Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2010 7 14 /03 /mars /2010 16:41
Seian est la capitale du Nippon dans Ōkami. C'est donc logiquement la plus grande ville du jeu, mais aussi le lieu de rencontre de très nombreux personnages, à commencer par l'Empereur du Nippon lui-même, ainsi que la Reine Himiko, qui vivent tous les deux dans des palais situés dans le quartier noble de la ville. Seian est effectivement divisée en deux zones bien distinctes : le quartier noble d'une part, où vivent les dirigeants du pays ainsi que les aristocrates de la capitale, et le quartier populaire d'autre part, où vivent la majorité des citadins, ainsi que de très nombreux commercants.

En tant que capitale, Seian est en effet une ville très riche et grouillante d'activité. On y trouve notamment un restaurant, plusieurs commerces spécialisés (vente d'armes, bazar, magasin de kimonos avec son vendeur d'étoffe et teinturier, ...), mais aussi un charpentier, un inventeur génial, un moine itinérant, ou encore la base arrière de la secte Tao ainsi que de très nombreux habitants ayant chacun leur propre histoire et leur quête annexe dédiée.

http://lock07.free.fr/Okami/oka-area-sei-an.jpg
La ville de Seian est inspirée par l'ancienne Kyōto, Heian-Kyō. Dans la version japonaise du jeu, Seian se nomme d'ailleurs Seian-Kyō.
Le nom Seian correspond en réalité à la prononciation japonaise de la ville chinoise de Xian, qui fut la source d'inspiration pour les architectes japonais au VIIIème siècle lorsqu'ils batirent Heian-Kyō, l'actuelle Kyōto.
On retrouve ces liens dans l'étymologie de ces différents noms de villes : En chinois, Xian signifie "la paix de l'ouest". En japonais, Heian-Kyō signifie "la capitale de la paix et de la tranquilité". Et toujours en japonais, Seian-Kyō signifie finalement "la capitale de la paix de l'ouest".

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Expérience-Japon
  • Expérience-Japon
  • : Venez découvrir le Japon et rêver un peu
  • Contact

Recherche