La zone de Sekisho est une référence directe à l'ancienne barrière d'Hakone Sekisho, construite comme son nom l'indique à Hakone durant l'ère Edo par le shogun Tokugawa, en 1618 pour être exact. Hakone Sekisho était en réalité un poste-frontière sur l'ancienne Tōkaidō, la principale route qui traversait le pays et qui reliait Kyōto à Edo, la future Tōkyō.
La Tōkaidō existe toujours de nos jours, et c'est même l'axe de circulation le plus dense au monde. Elle est constituée de plusieurs routes et autoroutes parallèles et de voies de chemin de fer et relie toujours les 2 capitales, en passant par Nagoya et Ōsaka. A l'ouest, elle se prolonge même jusqu'à Fukuoka sur l'ile de Kyushu. Elle traverse donc désormais le pays dans toute la longueur.
Il n'y a bien entendu plus de poste frontière de nos jours, mais le site d'Hakone Sekisho a été conservé et se visite. Il n'est pas constitué d'un pont enjambant une rivière, mais la reconstitution de l'ensemble des bâtiments permet de bien comprendre comment il fonctionnait à l'époque.