Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2010 2 16 /03 /mars /2010 15:49
Sekisho est une zone de contrôle des voyageurs entre la campagne de Takayama et la péninsule de Ryoshima dans Ōkami. La délimitation naturelle entre ces deux zones est formée par une large rivière que seul un grand pont en bois laqué rouge permet de traverser. Suite aux évènements qui sèment le trouble à la capitale Seian, l'accès est néanmoins fermé et le pont est relevé, deux gardes frontières veillant sur ce poste de contrôle. Et il faudra toute la malice d'Amaterasu pour se faire ouvrir le passage.

http://lock07.free.fr/Okami/Sekisho.JPG

http://lock07.free.fr/Okami/Sekisho2.JPG

 

La zone de Sekisho est une référence directe à l'ancienne barrière d'Hakone Sekisho, construite comme son nom l'indique à Hakone durant l'ère Edo par le shogun Tokugawa, en 1618 pour être exact. Hakone Sekisho était en réalité un poste-frontière sur l'ancienne Tōkaidō, la principale route qui traversait le pays et qui reliait Kyōto à Edo, la future Tōkyō. 

La Tōkaidō existe toujours de nos jours, et c'est même l'axe de circulation le plus dense au monde. Elle est constituée de plusieurs routes et autoroutes parallèles et de voies de chemin de fer et relie toujours les 2 capitales, en passant par Nagoya et Ōsaka. A l'ouest, elle se prolonge même jusqu'à Fukuoka sur l'ile de Kyushu. Elle traverse donc désormais le pays dans toute la longueur.

Il n'y a bien entendu plus de poste frontière de nos jours, mais le site d'Hakone Sekisho a été conservé et se visite. Il n'est pas constitué d'un pont enjambant une rivière, mais la reconstitution de l'ensemble des bâtiments permet de bien comprendre comment il fonctionnait à l'époque.

 

http://lock07.free.fr/Okami/HakoneSekisho.jpg

http://lock07.free.fr/Okami/800px-Hakone_Sekisho.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Expérience-Japon
  • Expérience-Japon
  • : Venez découvrir le Japon et rêver un peu
  • Contact

Recherche