Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2010 6 24 /04 /avril /2010 15:51
Shakuyaku et Botan sont les ancêtres de Sazanka et Tsubaki dont parle l'article précédent. Leur présence dans Ōkami n'est en réalité qu'un clin d'oeil et permet de complèter la référence botanique figurant dans le nom des 2 soeurs. Cela confirme aussi que cette famille de voyageuses provient bien de Chine.

Shakuyaku et Botan sont véritablement les alter-ego de Sazanka et Tsubaki un siècle plus tôt. Ce sont aussi deux soeurs, qui semblent du même âge (pour leur époque) que leurs descendantes lorsqu'on les croise. On apprend notamment que ce sont elles qui ont planté la petite pousse près du village Kamiki qui donnera un siècle plus tard le grand et majestueux arbre de Konohana où réside Sakuya.

http://lock07.free.fr/Okami/Shakuyaku%26Botan(Medium).JPG
Si Sazanka et Tsubaki désignaient deux espèces de camélias, Shakuyaku et Botan désignent quand à elles en japonais deux sortes de pivoines. Plus exactement Shakuyaku désigne la fleur de pivoine, tandis que Botan désigne l'arbre à pivoine. Et de la même manière que la traduction japonaise du jeu avait retranscrit les noms de Sazanka et de Tsubaki en Camille et Camellia, Shukuyaku et Botan ont été traduites en américain sous les noms de Peony et Peonie. La version française du jeu a quand à elle gardé les noms originaux en japonais, ce qui reste certes plus fidèle à la version originale, mais rend aussi la référence moins facilement compréhensible. Heureusement que je suis là ^^

Les pivoines sont des fleurs qui symbolisent traditionnellement la Chine, notamment au Japon. Ceci conforte donc l'idée que ce pays est bien la terre d'origine de Shakuyaku et de Botan, et donc par extension de Sazanka et de Tsubaki.

http://lock07.free.fr/Okami/450px-Lactiflora1b.UME.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sabrina 11/05/2010 15:29


Bonjour :)

Un énorme bravo pour tout ce travail !! et vraiment merci pour tout ce que vous m'avez appris, je suis une grande fan du jeu Okami et maintenant je connais quasiment toutes les coulisses du jeu !
:D génial !
Vraiment un grand bravo pour ce super boulot :)

a bientôt !


Diddu 11/05/2010 18:55



Merci beaucoup pour ton commentaire très gentil.
Je suis ravi de pouvoir partager ma passion pour ce jeu et le Japon, et des encouragements comme le tiens ne peuvent que m'inciter à continuer. Merci à toi donc !



Présentation

  • : Expérience-Japon
  • Expérience-Japon
  • : Venez découvrir le Japon et rêver un peu
  • Contact

Recherche