Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2009 4 12 /11 /novembre /2009 16:17
Le Square-Enix Store est un magasin qui était tout neuf lorsque nous l'avons visité en 2007. Situé un peu à l'écart de Shinjuku ouest, c'est le premier magasin ouvert par la firme pour y vendre directement ses produits dérivés auprès de ses fans. Le magasin propose principalement des figurines et des produits dérivés signés Enix (Dragon Quest), mais aussi des peluches Final Fantasy (j'ai craqué pour le chocobo), et quelques T-shirts de style gothique. Quelques jeux de la firme y sont présentés, mais bizarrement, on ne peut pas en acheter. Aucun rayon de musique de jeu non plus malheureusement. Ca, c'est pour la première partie du magasin, la plus grande. Car derrière, il y a un petit espace réservé aux produits de luxe : des figurines argentées hors de prix estampillées Final Fantasy (période Playstation uniquement) et Kingdom Hearts, ainsi que 3 malheureux posters. Et enfin, le clou du spectacle, un Sephiroth grandeur nature dans le sol transparent.

Posted Image
Posted Image
Je n'ai pas pris d'autre photo, mais je vous en mets d'autres issues du blog de jeuxfrance, qui avait consacré un article à ce magasin quelques semaines auparavant. Voici l'entrée du magasin :




L'espace réservé aux peluches et aux figurines :


Du Dragon Quest :




Et du Final Fantasy :



Dans le deuxième espace, il y a une statue de Sephiroth à tailler réelle, enfermée et protégée dans le sol sous un verre :


Partager cet article

Repost0

commentaires

R
Hello !<br /> Super ce petit topo sur la boutique...<br /> Je vais au Japon en octobre et je compte bien m'approvisionner dans ce magasin, tu te souviens du prix des peluches slime de Dragon Quest ?
Répondre
D
Bonjour,<br /> <br /> D'après mes photos datant de 2009, elles étaient à 590 yens. Mais je suppose que les tarifs ont dû évoluer depuis, surtout que la TVA est passée de 5 à 8% entre-temps.
F
<br /> Super tu as de la chance ! Trop mimi les petits chocobos j'aurai surement craqué, quand à Séphiroth, je ne m'en remets pas<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Oui, c'es assez impresionnant, je l'avoue. Les peluches Chocobo sont une franche réussite. Il semblerait qu'il y ait aussi eu une édition spéciale Christmas avec des Chocobo portant un bonnet du<br /> père noël l'hiver dernier.<br /> <br /> <br />
G
<br /> Le Japon, ce paradis du consumériste...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Expérience-Japon
  • Expérience-Japon
  • : Venez découvrir le Japon et rêver un peu
  • Contact

Recherche