Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2010 4 18 /02 /février /2010 15:34
La première arme d'Amaterasu dans Ōkami est le bouclier miroir, directement adapté de Yata no Kagami (le miroir de Yata), le 1er des 3 trésors sacrés du Japon.

Dans la mythologie japonaise, Yata no Kagami est le bouclier miroir que l'infinité des kamis présenta à Amaterasu, la déesse du soleil, pour la faire sortir de la grotte dans laquelle elle s'était enfermée (cf l'article consacré à Amaterasu). Le miroir est un objet à forte symbolique et a inspiré de nombreux contes et légendes. Ainsi, on dit qu'outre le reflet de l'apparence physique d'une personne, il renvoit aussi l'image de son âme.

Le Kagami est un miroir primitif, fait de bronze. Généralement de forme ronde, il est poli d'un côté, ce qui lui permet de refléter une image. Il servait aussi bien pour une utilisation domestique que militaire en tant que bouclier.

http://lock07.free.fr/Okami/010(Large).jpg
Dans Ōkami, le miroir est la première arme d'Amaterasu. Il lui est confié par Sakuya. Il s'agit donc de l'arme de base du jeu, la plus équilibrée aussi avec un bon équilibre entre puissance, rapidité et portée d'action. Il peut bien entendu servir aussi de bouclier lorsqu'il est équipé en arme secondaire.

Les 5 miroirs du jeu sont dans l'ordre :
- Vengeance divine (de couleur rouge)
- Rugissement céleste (jaune)
- Jugement éternel (violet)
- Miroir de la trinité (bleu clair)
- Eruption solaire (multicolore)

Vengeance divine, le 1er d'entre eux, est l'arme systématiquement associé à Amaterasu.
Eruption solaire, le dernier, est quand à lui l'attribut de Shiranui.

http://lock07.free.fr/Okami/Bouclier.JPG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Expérience-Japon
  • Expérience-Japon
  • : Venez découvrir le Japon et rêver un peu
  • Contact

Recherche