Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2009 6 28 /11 /novembre /2009 15:33
Se rendre au Japon et ne pas passer à Akihabara aurait été une hérésie. Et pourtant, je dois avouer qu'après tout ce qu'on m'avait dit de ce que quartier, je fut finalement un peu décu. Certes, c'est gigantesque, l'ambiance y est démente, surtout le dimanche lorsque la rue principale (la Chuo dori, dans le prolongement direct de Ginza) est fermée à la circulation et envahie par les piétons et les groupes de musiciens amateurs (qui se font d'ailleurs déloger par la police, et reviennent 5 minutes après !). Mais en matière de jeu vidéo, ce n'est pas si extra-ordinaire que cela. On y trouve bien sûr des magasins de nouveautés, des magasins oldies, de bons magasins de produits dérivés (figurines, peluches, artbooks, CD, etc). Mais le quartier est aussi envahi par de l'électronique / informatique / électroménager bien moins aguichant. Et puis, nous n'avons jamais trouvé Super Potatoes, le magasin qu'il ne faut pas louper parait-il. Il est sans doute caché dans une perpendiculaire.

Petite précision, les photos prises dans les magasins ont été en quelque sorte "volées" puisqu'il est strictement interdit de prendre des photos à l'intérieur. Il faut donc se faire discret !

Posted Image
Posted Image
Posted Image
Posted Image
Posted Image
Posted Image
Enfin, arrêt obligatoire dans un café-crêpe !

Posted Image

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Superloque 07/12/2009 19:41


Alors j'ai commis une hérésie ! nous ne sommes pas allées dans ce quartier... les choix sont difficiles. Mais par contre j'ai mangé deux fois de ces crêpes pendant mon séjour, c'est pas japonais
(même si y en a avec de la garniture typique de là-bas... autre hérésie), mais qu'est-ce que ça fait du bien de manger un vrai dessert sucré dans ce pays !


Diddu 07/12/2009 19:54


Oui, c'est vrai. Autant je rafolle de la nourriture japonaise, autant en dessert, autant le dire tout de suite, ils ne sont pas spécialistes.
Personnellement, j'avais entendu tellement de bien d'Akihabara que j'en fut presque un peu déçu. Mais bon, ça restre la mecque du shopping pour tout fana d'informatique, d'électronique ou de
consommateur addict aux mangas et aux jeux video.


Gin Tonic 30/11/2009 15:16


la ville électrique :-)


Présentation

  • : Expérience-Japon
  • Expérience-Japon
  • : Venez découvrir le Japon et rêver un peu
  • Contact

Recherche