Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2009 2 22 /12 /décembre /2009 16:53
Odaiba est immense. Nous n'avions prévu qu'une grosse demi-journée pour faire le tour de ce quartier, mais il faudrait sans doute près d'une semaine pour tout voir. Nous sommes donc passés à côté de plein de choses sans pouvoir nous arrêter. Et nous n'avons même pas pris de photo de toutes ces merveilles groupées en si peu d'espace. Petit tour d'horizon avec des photos récupérées un peu partout sur internet :


Venus Fort

Venus Fort est un immense centre commercial d'architecture romantique européenne. Un peu à l'italienne du XVIIIème siècle. Rien que ceci est déjà grandiose, mais le petit plus, c'est le ciel artificiel, qui change de ton en fonction des heures de la journée. Ambiance raffinée et soigneusement tamisée, encore un truc pour pousser à la consommation !

Posted Image
Posted Image
Posted Image
Posted Image

Sega Joypolis

La plus grande salle d'arcade au monde appartient à Sega et se trouve à Odaiba. Elle se compose de 5 étages, où sont réparties des attractions traditonnelles (bornes d'arcade, UFO Catcher, Purikura,...), mais aussi des attractions gigantesques telles que des cabines de pilotage sur verrins hydrauliques, un grand huit entièrement en intérieur, un parc d'attraction style Jurassic park, un parc aquatique. Bref, encore un autre truc complètement démesuré !

Posted Image

Posted Image

Palette Town


L'une des iles d'Odaiba est entièrement consacrée à une fête foraine. Il n'y a que ca ! Une ile qui est une fête foraine, ils sont vraiment fous. Rien ne les arrête ! L'emblème de Palette Town est sa grande roue, la Ferris Wheel, qui avec ses 115 mètres de haut se vante d'être la plus haute au monde. L'avantage, c'est qu'on la voit effectivement de loin. Et illuminée la nuit, elle flashe encore plus (mais je vous montrerai ca une prochaine fois, avec une série de photos personnelles nocturnes).

Posted Image

Mega Web

Ce parc cache bien son nom, puisqu'il n'y a aucun rapport avec l'informatique ou internet. Il s'agit en effet du hall d'exposition de Toyota, où il est possible d'admirer les derniers modèles de voiture de la marque, mais aussi ses concept-cars, etc. On peut même jouer à des simulateurs de conduite de voitures Toyota. Enfin, il y a un espace "musée" où sont exposés les vieux modèles de la firme dans des décors américains des années 30. Ca semble valoir le détour, et apparemment, tout cela est immense !

Posted Image
Posted ImagePosted Image















Posted Image
Posted Image
Posted Image

Panasonic Center

De la même manière, Panasonic dipose d'un building d'exposition des prouesses technologiques de la firme sur Odaiba. Mais là où ca devient très intéressant, et où je suis vert de l'avoir raté, c'est que ce centre abrite aussi la parc d'exposition de Nintendo à Tōkyō !!! Au menu donc, le musée historique de la firme, des dizaines de consoles en libre service pour s'essayer aux jeux en phase de bêta-test (et donc non encore sortis) et plein de goodies à récupérer.

Posted Image
Posted ImageCes 2 dernières photos sont tirées de l'excellent site site Kanpai.fr dont je vous recommande chaudement la visite si vous aimez le Japon, ses paysages et sa culture.

Tōkyō Big Sight

Derrière ce nom se cache en réalité le plus récent et le plus grand palais des congrès du pays. Il abrite bien entendu des dizaines de halls, des restaurants luxueux, etc. Mais si je vous en parle ici, c'est surtout pour son architecture, une fois encore hors-norme. Odaiba est vraiment une concentration fabuleuse de monuments.

Posted Image
Posted Image

Aquacity Odaiba

Il s'agit encore d'un autre immense centre commercial, qui ne regroupe que des magasins vendant des produits de loisirs. Jeux, produits dérivés de jeux vidéo et de mangas, magasins de sport, librairies immenses, et bien sûr des restaurants et encore des restaurants à n'en plus finir. J'aurais l'occasion de vous en parler la prochaine fois, car nous avons fait un arrêt un peu prolongé dans l'une des boutiques d'Aquacity. (Ca se passe par ici !)

Posted Image

Voilà un petit apercu loin d'être exhaustif de ce que l'on peut visiter à Odaiba. Sachez qu'il y a aussi un musée de la marine avec pas mal de bâteaux anciens qui mouillent dans la baie de Tōkyō, un musée des sciences et de l'innovation, un parc à thème avec des sources d'eau chaude entièrement artificielles mais qui recréent l'atmosphère de l'époque Edo, et tout un tas d'autres complexes ludiques ou sportifs.
D'ailleurs, ce qui est fort rigolo, ce sont aussi toutes les petites attractions, statues, fontaines ou autres monuments qui se trouvent dans la rue et qui n'ont d'autre vocation que de distraire et amuser le passant. Odaiba est vraiment la mecque du ludisme !

Posted Image
Posted Image
Posted Image
Sur cette dernière image, il s'agit d'un sol électronique et tactile qui reproduit des ondes d'eau quand on marche dessus. Et c'est sur le trottoir dans la rue !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Expérience-Japon
  • Expérience-Japon
  • : Venez découvrir le Japon et rêver un peu
  • Contact

Recherche