Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2009 7 20 /12 /décembre /2009 16:31

Une fois franchi le Rainbow Bridge, nous posons le pied à la station Daiba, située sur la première ile artificielle d'Odaiba. Et là, c'est le choc. Voici le panorama qui s'offre à nous : une esplanade magnifique nommé Tōkyō Decks sur laquelle on peut admirer la baie de Tōkyō avec en perspective le Rainbow Bridge et la tour de Tōkyō derrière, la réplique de la statue de la liberté, le Fuji TV Building, la grande roue Perris. On ne sait plus où donner de la tête. Et nous ne savions pas que ce n'était que le début !

A la descente de la station Daiba du Yurikamome :

Posted Image
La grande roue Perris :

 

Posted Image


Le Fuji TV Building :

Posted Image

 

Posted Image

 

Posted Image


Ce bâtiment est l'oeuvre de Kenzo Tange, l'architecte japonais le plus en vue à l'heure actuelle, et qui a a signé les derniers plus grands monuments de la capitale nippone. Il s'agit donc du nouveau siège de la chaine de télévision Fuji. On peut monter sur l'observatoire pour admirer une vue qui doit être magnifique (nous n'en avons malheureusement pas eu le temps), et le bâtiment abrite aussi un parc un peu similaire à notre cité des sciences de La Vilette, où on peut voir comment se concoit une émission de télévision, assister à des enregistrements, etc...

La réplique de la statue de la liberté :

Posted Image

 

Posted Image

 

Posted Image

 

Posted Image


Lors de l'année de la France au Japon en 1998, le France prêta pour l'année entière la réplique de cette statue qui trône à Paris. Les japonais la placèrent donc là, dans ce tout nouveau quartier d'Odaiba, et la statue fut très vite adoptée. A tel point que lorsque l'heure fut venue de la rendre à la France, ils en firent une réplique qui reste donc désormais en place au Tōkyō Decks.

 

Place à la visite guidée :

  * Yurikamome
  * Tōkyō Decks (1ère partie)
  * Tōkyō Decks (2ème partie)
  * Tōkyō Decks by night
  * Jump Shop
  * Yurikamome sur la route du retour

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Expérience-Japon
  • Expérience-Japon
  • : Venez découvrir le Japon et rêver un peu
  • Contact

Recherche