Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2009 7 15 /11 /novembre /2009 15:34
Shibuya est l'un de mes quartiers préférés de Tōkyō, et nous avons passé plusieurs soirées. C'est sans doute le quartier le plus jeune et branché de la ville. On y trouve des boutiques de jeux, musique, livres, etc... qui s'étendent sur des dizaines d'étages et qui sont ouvertes 24 heures sur 24. Bref, le paradis de la consommation et du loisir. C'est aussi un quartier rempli de salles de jeux, de bowling, de karaoke et d'arcades. Et il y en a pour tous les goûts : de la salle dédiée aux shoot'em up à celle pour les fans de baston, en passant par les salles de jeux de gestion de football par carte panini sur écran tactile, celles aux cabines démentielles de pilotage de jeux de mécha, ou bien encore les fameuses salles rétro. Je crois que j'y ai laissé un bon paquet de yens. Mais la partie est vraiment donnée là-bas par rapport à chez nous (100 yens la partie, soit environ 60 centimes d'euros).

Mais Shibuya, c'est aussi un quartier rempli de restaurants de toutes sortes, où on mange de la cuisine traditionnelle délicieuse pour pas cher du tout.

Et c'est enfin le plus grand carrefour au monde, tout simplement démentiel !
Les feux se mettent au rouge pour tout le monde en même temps (voitures, piétons, dans les deux sens). Puis, ils se mettent au vert dans un sens pour les voitures. Les piétons s'ammassent aux 4 angles. Les feux passent au rouge, puis se mettent au vert pour les voitures dans l'autre sens. Les piétons continuent de s'amasser. Puis les feux passent au rouge de nouveau, et enfin, se mettent au vert pour tous les piétons en même temps. Et là, c'est le raz-de-marée, la cohue infernale. Ca traverse dans tous les sens, dans toutes les directions, on dirait 2 armées qui s'entrechoquent. Ca dure environ 1 minute 30, puis ca repasse au rouge pour tout le monde, et ça recommence. Et cela, à toute heure du jour ou de la nuit. Je crois que c'est le quartier où il la densité de population est la plus élevée au monde. A voir au moins une fois !

2 photos pour vous montrer tout cela. Le calme avant la tempête :

Posted Image
Et c'est parti !

Posted Image

Petite ballade dans les rues de Shibuya :

Posted Image
Posted Image
Posted Image

Partager cet article

Repost0

commentaires

G

Ce quartier a l'air démentiel


Répondre

Présentation

  • : Expérience-Japon
  • Expérience-Japon
  • : Venez découvrir le Japon et rêver un peu
  • Contact

Recherche