Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2009 4 17 /12 /décembre /2009 15:29
Le taureau démon est l'un des ennemis courants les plus coriaces d'Ōkami. On le rencontre assez tardivement dans le jeu. Il ne possède aucune particularité spécifique, mais se révèle non seulement assez puissant, mais aussi doué d'une bonne résistance physique. Il s'agit d'un ennemi assez similaire aux Oni dans sa technique de combat.


Ce démon est un gardien des enfers, tourmentant sans cesse les esprits damnés. En tant que telle, sa puissance est redoutable et on dit qu'il peut pétrifier les âmes de son souffle glacial. Ce yokaï est un formidable adversaire, mais celui qui s'est déjà défait d'un Oni pourra l'emporter contre lui. Bien sûr, seuls les meilleurs guerriers peuvent abattre les Oni.

Le taureau démon est inspiré d'une créature légendaire de la mythologie asiatique, le bonnacon. Il s'agit d'un animal considéré comme un taureau mais qui aurait plus vraisemblablement été imaginé à partir d'un bison. La particularité du bonnacon, tout comme celle du taureau démon, est d'avoir les cornes tournées vers l'intérieur. Il ne peut ainsi pas s'en servir pour attaquer. L'autre trait caractéristique du bonnacon, qui n'a en revanche pas été repris dans Ōkami, est la possibilité qu'il a d'émettre des gaz par l'anus et de les enflammer. Pas très grâcieux, je vous l'accorde...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Expérience-Japon
  • Expérience-Japon
  • : Venez découvrir le Japon et rêver un peu
  • Contact

Recherche