Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2012 2 03 /01 /janvier /2012 11:36

Tofu Kozo est un garçon qui vend des préparations culinaires à base de Tofu dans Muramasa. Son nom en japonais signifie d'ailleurs "enfant tofu".

 

http://lock07.free.fr/Muramasa/tofu_kozo.jpg

 

Ce personnage est issu d'une nouvelle écrite par un romancier japonais contemporain assez populaire, Natsuhiko Kyogoku, qui s'est fait une spécialité d'écrire des romans mettant en scène des yokais. Il se décrit d'ailleurs volonté comme chercheur en yokai. Tofu Kozo est le personnage principal de son livre "Tofu Kozo Sugoroku-dochu Furidashi" se déroulant durant l'époque Edo. Tofu Kozo est lui-même un yokai dans le roman. Il est le petit dernier d'une famille de monstres, mais son caractère plutôt timide ainsi que son apparence un peu naïve font qu'il est totalement incapable d'effrayer le moindre humain, même le plus peureux qui soit. La nouvelle narre le voyage initiatique de ce personnage à la recherche de ses origines et de sa mère. Beaucoup d'autres yokaïs interviennent autour de lui bien entendu, et il est la plupart du temps accompagné par un autre symbole fort de la culture traditionnelle japonaise, une poupée Daruma. Il est à noter que le roman a récemment fait l'objet d'une adaptation en film d'animation 3D, sorti uniquement au Japon le 29 avril 2011.

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/4a/Masasumi_Tofu-kozo.jpg

 

Le petit vendeur de Tofu dans Muramasa ne reprend pas l'histoire de ce personnage mais conserve en revanche ses caractéristiques physiques.

 

http://metropolis.co.jp/movies/files/2011/04/892-M-Tofu-Kozou.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

appartement nice 13/01/2012 07:47

c'est super sympa ce partage

Présentation

  • : Expérience-Japon
  • Expérience-Japon
  • : Venez découvrir le Japon et rêver un peu
  • Contact

Recherche