Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2011 4 07 /07 /juillet /2011 17:12

Tsunayoshi Tokugawa fut le 5ème shogun de l'époque Edo. Il régna sur le Japon à la suite du décès de son frère Ietsuna Tokugawa en 1680 (il ne fut réellement investi qu'un an plus tard, en 1681) jusqu'à sa propre mort en 1709. C'est son neveu, Ienobu Tokugawa qui lui succéda.

 

http://lock07.free.fr/Muramasa/Tsunayoshi.jpg

 

Tsunayoshi Tokugawa est resté célèbre dans l'histoire du Japon comme défenseur des animaux et plus particulièrement des chiens. Son règne fut assez autoritaire et très marqué par la religion. En tant que promotteur du néoconfucianisme, il portait une attention toute particulière aux espèces vivantes et donc aux animaux. Il proclama notamment la loi "Shorui Awaremi no Rei" qui institua la première protection animale au Japon et interdit spécifiquement l'abattage des chiens. Ceci eu pour conséquence une prolifération des chiens dans les rues d'Edo, avec tout le lot de nuisances que cela implique. Il fit aussi installer des mangeoires publiques pour les chiens errants dans les rues de cette ville. Tout ceci lui valu le surnom d'Inu-Kubō, c'est-à-dire de shogun des chiens.

 

http://lock07.free.fr/Muramasa/TokugawaTsunayoshi.JPG

 

Dans Muramasa, Tsunayoshi Tokugawa est le boss de fin du scénario de Kisuke. Son histoire permet de comprendre pourquoi il se mut en chien lors du combat.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Expérience-Japon
  • Expérience-Japon
  • : Venez découvrir le Japon et rêver un peu
  • Contact

Recherche