Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2009 1 30 /11 /novembre /2009 15:25
Dans Ōkami, Ubume est un oiseau vêtu comme une geisha, qui porte une ombrelle dont elle se sert comme bouclier, et un sabre qui lui sert à attaquer. C'est un ennemi assez délicat à manier, car elle bloque systématiquement toutes les attaques physiques avec son ombrelle. La clef du succès est l'utilisation du pouvoir de Kazegami, Vent glorieux, qui a pour effet d'ouvrir l'ombrelle d'Ubume et de l'exposer ainsi aux coups de semonce d'Amaterasu.


Dans le folklore japonais, Ubume est un Yōkai. Il s'agit de l'esprit d'une femme morte en donnant naissance à son enfant. Elle incarne le devoir maternel, et cherche soit à rentrer en contact avec son enfant, soit à attirer la fortune sur lui. Elle est traditionnellement représentée dans une robe blanche et a de longs cheveux dénoués.

Voici son descriptif issu du bestiaire du jeu :

On dit que cet oiseau de malheur est habité par l'âme d'une femme abattue par la lame d'un samouraï. Armée d'un parapluie, cette créature dévie les coups des guerriers les plus aguerris. Puis, animée par un esprit de vengeance, elle contre-attaque telle une furie. Un sage moine a suggéré de tirer avantage de cette situation. Si le parapluie bloque le coup, renvoie-le d'un vent puissant. La créature prise de remords, cessera en se repentant.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Darckbishop 16/01/2010 11:58


@ Heracle : Tu dois confondre avec les Tengu ou les Karakasa...


Jedi 08/12/2009 18:05


Les femmes mortes en accouchant ont leur propre divinité au Japon, c'est Jizo


Heracle 07/12/2009 17:46


Il y a un oiseau de proie un peu similaire qui se bat avec une ombrelle dans Muramasa. Les 2 ennemis se ressemblent pas mal


Jean 06/12/2009 12:51


L'inspiration en provenance des Geishas de Kyoto est assez nette, effectivement.


Gin Tonic 30/11/2009 19:39


Superbe artwork !!!!


Présentation

  • : Expérience-Japon
  • Expérience-Japon
  • : Venez découvrir le Japon et rêver un peu
  • Contact

Recherche