Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2011 6 11 /06 /juin /2011 15:40

Umibōzu est aussi un yōkai ayant pris la forme d'un moine bouddhiste, mais hantant cette fois-ci les mers. C'est d'ailleurs ce que signifie littéralement son nom, puisque "Umibōzu 海坊主" est composé des caractères "Umi 海"et "Bōzu 坊主" qui signifient respectivement "La mer" et "Moine bouddhiste". Ceci explique aussi en partie pourquoi ils sont souvent représentés comme des spectres au crâne chauve et arrondi, à la manière des bonzes.

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/69/Kuwana_-_The_sailor_Tokuso_and_the_sea_monster.jpg/397px-Kuwana_-_The_sailor_Tokuso_and_the_sea_monster.jpg

 

Les principales victimes des Umibōzu sont les pêcheurs et les marins, qui ont transmis au fil des générations le mythe de ces esprits qui les auraient terrifiés lors de leurs voyages en mer. La légende raconte que les Umibōzu surgissent des flots et réclament un tonneau aux équipages qui croisent leur route. Se faisant, les Umibōzu remplissent ce tonneau d'eau de mer dont ils se servent pour noyer leurs victimes. Un jour, un marin plus astucieux que les autres aurait eu l'idée de leur donner un tonneau sans fond, ce qui lui aurait permis de sortir indemne de cette rencontre.

 

http://lock07.free.fr/Muramasa/umibouzu.jpg

 

Les développeurs de Muramasa ont choisi de donner une apprence toute autre à Umibōzu, celle d'une pieuvre, se détachant ainsi fortement du mythe original de ce yōkai.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Expérience-Japon
  • Expérience-Japon
  • : Venez découvrir le Japon et rêver un peu
  • Contact

Recherche