Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2012 1 16 /04 /avril /2012 16:37

Durant le printemps 2010, j'ai eu la chance de me rendre une seconde fois au Japon, après mon précédent séjour datant de l'été 2007. Du 11 avril au 2 mai, ce sont 3 semaines que j'ai passées dans ce pays que j'affectionne tant. Ce nouveau périple nous a emmené un petit peu plus en dehors des sentiers que lors de mon précédent séjour.

 

Arrivés à Nagoya, nous avons visité la ville ainsi que la belle Inuyama juste à côté. Puis, nous nous sommes rendus dans la péninsule d'Ise, à la découverte des pêcheuses Ama de Toba, du célèbre site de Meoto Iwa à Futami ainsi qu'au sanctuaire d'Ise-Shima. Notre route nous a ensuite emmenée dans les montagnes d'Hida Takayama, où nous avons notamment pu assister au célèbre festival Sanno Matsuri. A Kanazawa, c'est surtout le jardin Kenrokuen qui a retenu notre attention, même si la vieille ville, ses vieux quartiers fleurant bon le parfum d'antan nous ont aussi bien plu. A Matsumoto, nous avons passé une journée sous la neige, ce qui mettait magnifiquement en valeur le château féodal. Puis, direction Tokyo pour visiter quelques quartiers que nous n'avions pas encore vu, comme Kawaguchiko, Ropongi, ou bien encore le Tokyo Dome. Retour obligatoire néanmoins à Akihabara et Shinjuku, et passage au merveilleux musée Ghibli. Par la suite, nous avons passé 3 jours dans la péninsule d'Hakone, un vrai havre de paix avec ses onsens et sa végétation ennivrante. A Izu, ce sont les villes de Shunzenji et de Shimoda qui ont retenue notre attention. Puis, nous avons découvert la belle Sendaï, Shiogama et la sublime Matsushima avant la catastrophe de mars 2011. Par la suite, direction le Kansaï pour l'immanquable Kyoto, où on pourrait passer des mois sans en avoir vu toute la richesse. Hikone et Uji étaient aussi au programme.

 

J'avais hâte de découvrir Shikoku, et le moins qu'on puisse dire, c'est que je n'ai pas été déçu. Entre Matsuyama, Takamatsu et Marugame, nous y avons entre-aperçu le paradis. Petit retour sur Honshu par la ville d'Iwakuni, avant de nous rendre à Kyushu, dernière étape de notre périple, avec au programme les villes de Nagasaki et Kumamoto.

 

ce voyage fut un rêvé éveillé, une parenthèse sublime, et des vacances inoubliables. C'est ce que j'ai envie de vous faire partager en photos, à partir de demain.

 

http://lock07.free.fr/Photos Japon Avril 2010/Japon%201993.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Expérience-Japon
  • Expérience-Japon
  • : Venez découvrir le Japon et rêver un peu
  • Contact

Recherche