Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2010 6 02 /01 /janvier /2010 15:03
La rétrospective de mon premier séjour au Japon s'achève. L'ensemble des articles et des photos relatifs à cet inoubliable séjour est désormais disponible sur le blog. Pour mieux visualiser ce périple, je vous proprose de suivre notre parcours sur une carte du Japon :

http://lock07.free.fr/Photos%20Japon%20Aout%202007/carte_japon_nikko.jpg

Nous avons donc aterri à l'aéroport de Nagoya. Mais pas le temps de trainer, nous sommes tout de suite allés à Kyoto, pour y découvrir l'envoutant parfum de la ville, ces temples magnifiques, ses jardins secs, et ses quartiers traditionnels.

Puis, nous avons rejoint Hiroshima, notre deuxième grande étape, en passant par Okayama. A Hiroshima, nous avons parcouru l'émouvant parc-mémorial, mais aussi et surtout découvert Miyakima, une ile sublime, qui vaut vraiment le détour. Certainement l'une des étapes que j'ai le plus appreciées.

Ensuite, nous sommes retournés à Kyoto, et de là nous sommes ensuite rendu à Nara, la toute première capitale du pays et riche en monuments et temples à visiter.

Puis nous avons fait une halte au Mont Koya, cette enceinte considérée comme sacrée où nous avons pu nous immerger dans la culture locale grâce à l'accueil des moines qui nous ont ouvert les portes de leur monastère pour le gite et le couvert.

Ensuite, direction le sublime et magistral Mont Fuji. La vue de notre hotel donnant directement sur le mont et les lacs qui l'entourent ont une fois encore illuminé notre séjour, sous le soleil radieux de ce mois d'aout.

Dernière grande étape de notre séjour, enfin, Tokyo, la capitale démesurée de ce pays, la ville de tous les superlatifs, où tout est tellement grand, impressionnant et démesuré qu'on ne sait plus où donner du regard. Le modernisme de Tokyo représente un contraste saisissant avec le côté traditionnel de Kyoto, mais cette seule image résrumeà elle seule le caractère du Japon, mariant les deux sans aucune difficulté.

De Tokyo, 2 excursions nous ont menées à Nikko et Kamakura, pour 2 journées qui ne pouvaient être qu'à l'image de ce périple tout entier : Inoubliable !


Vivement qu'on y retourne !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Keyk 06/01/2010 16:11


En tout cas chapeau d'avoir réussi à tenir un rythme aussi régulier sur ton blog. Ca me donne encore plus envie de visiter le Japon. Merci pour toutes ces photos ! ;)


Diddu 06/01/2010 17:28


Merci à toi pour ton commentaire et tes visites régulières. J'avoue avoir un peu moins de temps disponible à consacrer à mon blog actuellement. Pourtant, il me reste encore quelques petites choses
à publier, des photos de gastronomie japonaise notamment. Et j'aimerais bien poursuivre le décryptage de la mythologie japonaise à travers Okami.
@ bientôt !


Présentation

  • : Expérience-Japon
  • Expérience-Japon
  • : Venez découvrir le Japon et rêver un peu
  • Contact

Recherche