Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2011 4 16 /06 /juin /2011 16:45

Wanyūdō est un monstre de la mythologie japonaise qui se compose d'un visage humain enfermé dans une roue enflammée. Ce monstre est issu d'une vieille légende selon laquelle un seigneur tyrannique aurait fait des centaines de victimes qu'il aurait condamné au supplice de la roue. Lors de sa mort, sa cruauté le condamna à un supplice éternel et il erre depuis aux portes des enfers, enfermé pour toujours dans sa roue de feu.

 

http://lock07.free.fr/Muramasa/wanyudou.jpg

 

Ce monstre constitue le second boss dans le scénario de Momohime dans Muramasa. On le retrouvait déjà dans une représentation très proche dans Okami.

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/5c/SekienWanyudo.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Julie 16/06/2011 20:10


Merci beaucoup pour ce blog, extrêmement intéressant. Je ne connais pas grand chose sur la mythologie japonaise, mais je me rattrape avec ce blog.

D'ailleurs, j'en profite pour demander s'il y a une raison spéciale à la feuille sur la tête, on la voit fréquemment, ne serait-ce que Ronfleur dans Okami, Kongiku et Yuzuhara dans Muramasa, ou
même Totoro.


Diddu 17/06/2011 13:36



Merci pour ton gentil commentaire.


 


Je pense que cette image de la feuille sur la tête qu'on retrouve effectivement à de nombreuses reprises vient du mythe du tanuki (http://experience-japon.over-blog.com/article-tanuki-39209202.html).



Présentation

  • : Expérience-Japon
  • Expérience-Japon
  • : Venez découvrir le Japon et rêver un peu
  • Contact

Recherche