Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2010 2 09 /03 /mars /2010 16:09
Les Yakitoris, ce sont tout simplement des brochettes cuites au gril. La plupart du temps composées de viande, il en existe en réalité d'autant de sortes que l'imagination le permet. Les plus courantes sont celles au boeuf, au poulet, au porc au fromage, ou encore aux champignons. Mais il existe aussi des yakitoris au poisson, aux fruits de mer et aux légumes. Les Yakitoris se dégustent avec de la sauce Teriyaki, constituée de sake, de mitin, de sauce soja et de sucre. C'est traditionnellement un plat qu'on partage au milieu de la table, et où chacun se sert. C'est donc très convivial. Enfin, les Yakitoris font partie des grands classiques de la cuisine japonaise de plein air qu'on mange pendant les festivals ou le dimanche midi, au même titre que les Onigiris qui les accompagnent d'ailleurs très bien.

http://lock07.free.fr//Photos Japon Aout 2007/622b-TOKYO-Shibuya-OnigirietYakitori.JPG
http://lock07.free.fr//Photos%20Japon%20Aout%202007/625b-TOKYO-Shibuya-OnigirietYakitori.JPG
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/4b/Cooking_yakitori.jpg/419px-Cooking_yakitori.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

A

Je venais justement de terminer de souper -_-


Répondre
A

Bien que je ne poste pas beaucoup en ce moment, je passe régulièrement sur ton blog histoire de me cultiver un peu, mais là c'en est terminé ! A chaque fois que je viens, je tombe sur un article
dédié à la nourriture japonaise agrémenté de délicieuses photos qui me mettent l'eau à la bouche ! Résultat : j'ai faim !!!


Répondre
D

Remarque qu'à 20 heures, ça n'a rien d'incongru !


Présentation

  • : Expérience-Japon
  • Expérience-Japon
  • : Venez découvrir le Japon et rêver un peu
  • Contact

Recherche