Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2010 1 25 /01 /janvier /2010 15:50
Yoichi est un archer que l'on croise à plusieurs reprises dans Ōkami. Il se prend pour le meilleur archer du Nippon, mais comme beaucoup d'autres personnages du jeu, il est tourné en dérision. En réalité, Yoichi ne semble jamais avoir réalisé d'exploit extraordinaire jusqu'à sa rencontre avec Amaterasu. Lorsque leurs chemins se croisent, son bon fond lui fait partager quelques pommes avec l'animal.

http://lock07.free.fr/Okami/Yoichiartwork.jpg
Yoichi prétend qu'il peut toucher n'importe quelle cible avec son arc, de préférence une cible difficile à atteindre. Aidée des pouvoirs du pinceau céleste, ceci va se révéler vrai. On le croise pour la première fois dans le jeu au point de contrôle de la ville de Seian. En raison d'une étrange maladie qui se répand au travers de la capitale du Nippon, les frontières ont été fermées, et l'accès à la capitale par l'est est bloqué par un immense pont-levis qui est relevé. Yoichi est l'un des gardes chargé de décourager ceux qui tenteraient la traversée. Pour passer le temps, Yoichi s'entraine au tir à l'arc. En enflammant l'une de ses flèches, Amaterasu met le feu au flambeau qui se trouve de l'autre côté de la rivière, ce qui correspond au signal pour abaisser le pont-levis et ouvrir de nouveau la voie vers Seian.

http://lock07.free.fr/Okami/247671127_6a4f822a6d_o.jpg
Yoichi ne comprend pas ce qui s'est passé, mais se retrouve aussi dans l'obligation de démissionner de son poste devant cette lourde faute. Il décide alors de partir en entrainement à travers le pays afin d'améliorer ses compétences d'archer. Sa route croisera de nouveau celle d'Amaterasu sur la côte nord de la péninsule de Ryoshima. Yoichi y tente de planter une flèche dans un fruit qui a poussé sur un arbre situé sur une île au large. La distance est trop importante pour que sa flèche atteigne sa cible, mais Yoichi essaye et essaye encore. Avec l'aide des pouvoirs du pinceau célèste, Yoichi réussit finalement à atteindre sa cible et à exploser le fruit. Une nouvelle fois, Yoichi se surprend lui-même et part précipitamment.

La troisième et dernière rencontre a lieu dans les terres gelées du nord, à Kamui. Cette fois-ci, Amaterasu électrise l'une des flèches de Yoichi, ce qui entraine une explosion dans la montagne. Cette fois-ci, Yoichi n'a plus de doute : les dieux lui jouent des tours, et sont les acteurs des tirs d'arc héroïques qu'il réalise. Il décide alors de quitter le Nippon et de consacrer sa vie à l'étude de l'archerie.

http://lock07.free.fr/Okami/Archersartwork.JPG
Yoichi est un personnage directement inspiré d'un héros japonais, connu pour un tir à l'arc tout simplement incroyable : Nasu no Yoichi.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Expérience-Japon
  • Expérience-Japon
  • : Venez découvrir le Japon et rêver un peu
  • Contact

Recherche