Cinquième des douze animaux du zodiaque oriental, Yomigami est néanmoins le premier kami rencontré par Amaterasu puis par Chibiterasu dans Ōkami. Comme pour toutes les autres divinités croisées dans le jeu, il faut d’abord trouver sa constellation dans le ciel avant de pouvoir l’aborder.
Yomigami possède le don de la renaissance. Son nom provient du verbe japonais yomigaeru 蘇る qui signifie ressusciter. Il est en effet capable de rebâtir les constructions détruites, telles que des habitations, des ponts et autres ouvrages de construction. La divinité du dragon est particulièrement présente au Japon aux abords des côtes et des rivières.
Il faut noter que contrairement aux dragons européens, les dragons orientaux ne sont pas des créatures malfaisantes. Incarnant la nature et très étroitement associé à l’eau, le dragon japonais est une créature puissante qui peut causer de terribles ravages lorsqu’il se met en colère, mais il peut aussi se montrer bienveillant et bénéfique. Son morphotype, assez fin, et le fait qu’il ne vole finalement pas très souvent peut parfois le faire confondre avec un serpent d’eau.