Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Venez découvrir le Japon et rêver un peu

Publicité

Okayama

Si le château d'Himeji est surnommé "le château du héron blanc", celui d'Okayama prend lui le nom de "château des corbeaux". Et on comprend vite pourquoi lorsqu'on passe devant.  Tout de noir vétu, il impressionne !
La construction de l'Okayama-jo date du XVIème siècle. Il a été entièrement détruit lors de la seconde guerre mondiale, et entièrement reconstruit à l'identique dans les années 60. L'intérieur se visite, et de la même facon que l'Himeji-jo, il abrite un musée d'armes, armures, objets datant de l'époque des samourais.





Le hasard a fait que nous sommes passés à Okayama un jour de festival, l'Okayama Momotarō Festival. Cette fête traditionnelle célèbre un jeune garçon héros d'un roman qui aurait été écrit dans cette ville, Momotarō. Du coup, nous avons croisé un nombre encore plus impressionnant de jeunes gens dans la rue en costume traditionnel. Il n'y a pas à dire, les kimonos de toute les couleurs, et portés avec élégance, c'est quand même bien plus agréable à l'oeil que les jeans et t-shirts. La tradition japonaise reste très ancrée au sein de la population, même parmi les jeunes. Notre programme ne nous a malheureusement pas permis de rester le soir pour assister au feu d'artifice.









Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Superbes kimonos !
Répondre
S
Ce château est aussi beau et impressionnant que celui Himeji,et si le commendataire ne l'avait pas dit,j'aurai cru que ce château n'avait jamais été en ruine.Sa reconstruction prouve bien que les japonais tiennent à la conservation de leur patrimoine.<br /> Je trouve que les kimonos portés par les japonaises n'ont rien à envier aux jeans et aux t-shirts.Il serait dommage,que les japonais tourne définitivement le dos à leur style vestimentaire traditionnel.Ces festivals doivent être une façon pour eux de renouveler avec la tradition,ce qui est une bonne chose pour ceux qui veulent découvrir la culture japonaise.
Répondre
H
Le château est magnifique, encore plus beau que celui d'Himeji avec ce noir très classe.
Répondre