L'Einkan-do est un ensemble de plus petits temples, dont la particularité est d'être reliés par des corridors et des escaliers magnifiques, tout en bois. Il offre aussi le point de vue le plus élevé du chemin de la Philosophie, et donc une belle vue sur la ville.
L'Eikan-dô a été construit en 856, et portait initialement le nom de Zenrin-ji. Il a été bati par un disciple de Kukai, et servait de lieu d'entrainement pour les moines bouddhistes Shingon. C'est sous la période Heian qu'il prit son nom d'Eikan-dô. Entièrement détruit lors de guerres et incendié pendant la guerre d'Onin, il fut à chaque fois reconstruit à l'identique.
L'un de ses plus trésors architecturaux est sans aucun doute son superbe corridor tout en bois, qui a été bâti à flanc de montagne. Sa forme rappelle celle d'un dragon (garyû) avec un peu d'imagination. D'où son nom : Garyûrô.
Dans l'un des temples secondaires, il y a une petite coutume amusante à laquelle je me suis volontiers plié : Il faut arroser une pierre et la faire tourner entre ses mains. Quel voeu vais-je faire cette fois-ci ?