Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Venez découvrir le Japon et rêver un peu

Publicité

Gekigami

Gekigami est le dieu du tonnerre. Dans le monde du Nippon, il apparait sous les traits d'un tigre portant un arc, un carquois et des flèches.
Son pouvoir se nomme Eclair Souverain et permet de faire s'abattre la foudre sur les ennemis, ou encore de dévier les courants électriques.



Son nom provient du japonais dengeki, qui signifie choc électrique.
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Oui, vous avez tous les deux raison. Il y a sans doute un conte ou une légende qui se rapporte à ce tigre maitrisant la foudre et utilisant des compétences d'archer. Mais je ne vois pas de quel mythe il s'agit, et mes quelques recherches sont restées vaines. Si vous en savez plus, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Répondre
J
Le tigre qui maitrise la foudre, c'est un grand classique. Cela me fait penser à Raikou, un pokémon légendaire.
Répondre
H
Un tigre monté sur un nuage de foudre et se servant d'un arc avec des flèches, voilà qui est pour le moins original !
Répondre
L
Merci de ton passage sur mon blog.. Le Parc de Maulévrier est à visiter sans attendre !! Merci de ton expérience, j'ai appris bcp en me baladant sur ton blog !
Répondre
D
<br /> Je pense me rendre au parc de Maulévrier le week-end prochain. Sa réputation le devance et me donne bien envie de revivre les joies de la flanerie dans un parc oriental.<br /> Merci pour le compliment sur mon blog.<br /> <br /> <br />