Venez découvrir le Japon et rêver un peu
L'Association Torii Time propose un concert évènement de Cécile Corbel à Angers, le samedi 4 mai 2013, à la Collégiale Saint-Martin.
Chanteuse et harpiste bretonne, Cécile Corbel est connue depuis près de 10 ans pour ses compositions de musique celtique, avec des titres tels que Le vent m'emporte, Blackbird, Valse des Ondines, En la Mar, ou bien encore Red rose.
Grande admiratrice des films d'Hayao Miyazaki des Studios Ghibli, elle force le destin et devient en 2009 la première interprête étrangère pour un film de ce studio mythique, avec Arrietty, le petit monde des chapardeurs. Le film sort en salle en 2010, le CD devient disque d'or au Japon la même année, et Cécile Corbel reçoit le prix de la meilleure bande originale de l'année 2010. Les musiques d'Arrietty sont aussi récompensées par le prix de la meilleure musique d'anime à l'Anime Fair de Tokyo. Bref, l'album est couvert de prix et d'éloges et représente une superbe réussite.
Le concert de Cécile Corbel se déroulera dans le prestigieux cadre de la Collégiale Saint-Martin, située 23 Rue Saint-Martin à côté des Salons Curnonsky et de l'Espace Welcome. Ce concert évènement se tiendra le samedi 4 mai 2013, à 16 heures. La représentation durera près de 2 heures, et sera suivie d'une rencontre avec l'artiste et d'une séance de dédicaces. Ce concert sera l'occasion d'apprécier Cecile Corbel à la harpe et à la voix, et accompagnée de son groupe, avec Cyril Maurin aux guitares et Pascal Boucaud à la basse et aux chœurs.
Les places pour ce concert ont été mises en vente à l'occasion du festival Soleil Levant! qui s'est tenu les 13 et 14 avril derniers, aux Salons Curnonsky et à l'Espace Welcome à Angers. Elles sont désormais aussi disponibles au magasin Azu Manga, situé 19 rue Bodinier, à l'angle de la rue de la Roë à Angers, au prix unitaire de 15€. Enfin, il est possible d'acheter vos billets par correspondance en imprimant ce bon de commande et en le retournant accompagné de votre règlement à l'adresse mentionnée dessus. Notez qu'un euro de participation aux frais d'envoi vous sera demandé dans ce dernier cas.
En attendant de nous retrouver à l'occasion de cet évènement où je serai bien entendu présent, je vous laisse en compagnie d'un petit extrait de la bande originale d'Arrietty, le petit monde des chapardeurs :