Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Venez découvrir le Japon et rêver un peu

Publicité

Ōgama

Ōgama (大蝦蟇) signifie littéralement "grand crapaud". Cet ennemi comme les autres issus de la faune dans Muramasa est donc désigné pas son propre nom, contrairement aux monstres yokai que nous verrons par la suite.

 

http://lock07.free.fr/Muramasa/oogama.jpg

 

Cet ennemi fait cependant lui aussi référence au bestaire traditionnel japonais, puisque de nombreux mythes font état de crapauds géants et terrifiants. L'une d'entre elle parle notamment d'un crapaud qui mesurerait 2 mètres et demi de hauteur et dont le contact du corps empoisonnerait ses victimes. Cependant, les humains auraient réussi à exploiter cette créature en leur faveur. Ils se seraient mis à récolter l'huile de crapaud et à en faire un baume aux propriétés cicatrisantes dont on dit que le commerce fut prolifique à l'ère Edo.

 

 

Cet aspect toxique de la peau du crapaud a été repris dans Muramasa, puisque cet ennemi est capable d'empoisonner les héros par simple contact.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Dans le jeu, ils peuvent également laisser tomber de l'huile de crapaud parfois, qui permet de soigner les altérations d'état.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Exact, ce qui est un autre point commun avec la légende du grand crapaud.<br /> <br /> <br /> <br />