Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2009 7 20 /09 /septembre /2009 16:39
Avant de quitter la région du mont Fuji, nous sommes allés visiter le sanctuaire Sengen Jinja, un temple shintoïste à Fuji Yoshida, qui vaut lui aussi véritablement le détour.

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Un certain nombre de sanctuaires dédiés aux divinités de la montagne sont disséminés tout autour du mont Fuji. Comme vous pouvez le constater, la plupart d'entre eux sont installés au coeur de la forêt, ce qui leur donne un cadre champêtre des plus agréables. Parmi les divinités célébrées, la plus connue est la princesse Kono Hana Sakuya Hime (littéralement, "La princesse qui fleurit les arbres"). Elle est symbolisée par la fleur de cerisier, symbole de délicatesse et de la vie éphémère. Afin de ne pas risquer d'éveiller en elle de la jalousie, l'ascension du mont Fuji par les femmes fut interdite jusqu'en 1872.

Posted Image

Le Mont Fuji restera certainement l'un de mes tous meilleurs souvenirs de notre périple au Japon.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Priorix 27/09/2009 00:17


On y vénère donc Sakuya si j'ai bien compris. Y'a-t-il des représentations d'elle (statue, scultupre, ou autre ?). Ce serait intéressant de comparer par rapport à la représentation qui en est faite
dans le jeu.


Heracle 21/09/2009 15:39

Rien ne ressemble plus à un temple shintoïste qu'un autre temple shintoïste d'après tes photos. Mais on peut voir des prétresses à l'oeuvre sur la dernière, c'est chouette.

Présentation

  • : Expérience-Japon
  • Expérience-Japon
  • : Venez découvrir le Japon et rêver un peu
  • Contact

Recherche