Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2009 5 02 /10 /octobre /2009 16:49
Nous continuons notre promenade à Kamakura, en abordant désormais le temple Hokoku-ji, qui est principalement connu pour sa forêt de bambous. Plus de 2000 bambous moso, l'espèce la plus grande sont cultivés dans ce jardin. Très impressionnant :

Posted Image

Posted Image

Mais au-delà, c'est encore une fois tout un complexe de constructions, de plans d'eau et de jardins parfaitement agencés. La balade fut un régal pour les yeux, l'ouïe et l'odorat.
Le temple fait partie de la secte Rinzai du bouddhisme zen. Il a été construit en 1334. sa grande diversité en fait un lieu très intéressant. On y trouve bien entendu les habituels grande porte d'entrée, temple principal, maison de thé, ou encore cloche à sonner. Il y a aussi une crypte avec d'anciennes pierres tombales. Et toute une variété d'arbres. Un petit coin de paradis.

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Heracle 05/10/2009 11:17


Je connais ce sytème de fontaine avec un bambou, qui fait le va et vient en fonction du courant d'eau. En fait, ça fonctionne avec une pompe, l'eau s'accumule d'un côté, fait pencher le bambou, et
s'écoule vers le sol, puis le bambou se relève jusqu'à le poids de l'eau qui tombe de l'autre côté le fasse repencher en avant.


Jean 04/10/2009 19:03


J'aime beaucoup, c'est très joli et reposant.


Présentation

  • : Expérience-Japon
  • Expérience-Japon
  • : Venez découvrir le Japon et rêver un peu
  • Contact

Recherche