Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2010 2 22 /06 /juin /2010 11:58
Michigami est une divinité du pinceau céleste dans Okamiden. Il s'agit pour le moment du quatrième dieu-animal dévoilé dans ce jeu, et le premier qui soit totalement inédit par rapport à Okami. Contrairement à ses ainés, Michigami n'est donc pas un animal issu des signes du zodiaque chinois. Il s'agit en effet d'un manchot.
De la même façon que l'ensemble des autres divinités du pinceau céleste, il apparait accompagné de ses enfants dans Okamiden.

http://lock07.free.fr/Okamiden/Michigami.jpg


Son nom provient du japonais みち Michi, qui signifie le chemin, la route. Et c'est effectivement le nouveau pouvoir que confère Michigami à Chibiterasu dans Okamiden, puisqu'une fois acquis, il permet à Chibiterasu de guider un allié tel que Kuninushi à travers une route que l'on dessinera au stylet, afin par exemple de l'envoyer vers un point inaccessible pour Chibiterasu, ou encore actionner des mécanismes.
Le pouvoir de Michigami nécessite donc le stylet de la même manière que l'ensemble des autres divinités du pinceau céleste.


Le stylet est de la même façon mis à contribution pour révéler les divinités du pinceau céleste dans Okamiden. Si dans Okami, il fallait pointer les étoiles qui forment leurs constellations, dans Okamiden, il faudra les tracer entièrement en suivant leurs contours. Bien entendu, une fois révélés, les dieux nous amuseront avec leurs petits scénettes rigolotes, comme le montre la vidéo ci-dessous justement consacrée à Michigami :


Partager cet article

Repost 0
Published by Diddu - dans Okamiden
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Expérience-Japon
  • Expérience-Japon
  • : Venez découvrir le Japon et rêver un peu
  • Contact

Recherche