Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2009 4 26 /11 /novembre /2009 15:25
Ginza est le quartier du luxe de la capitale nippone. On y trouve des grands magasins, des maisons de haute couture, des bijouteries, des magasins de mode, mais aussi des showrooms, ces espaces où les grands groupes exposent au public leurs modèles de luxe ou leurs prototypes. Les plus grands groupes japonais y ont donc pignon sur rue : Nissan, Toyota, Sony, Panasonic, etc... Mais les entreprises occidentales sont aussi très présentes, et on trouve notamment beaucoup d'enseignes francaises. Notre pays a une image encore très attachée au luxe. Dior, Chanel, Louis Vuiton, Cartier, Le printemps, etc...

Initialement, Ginza était un quartier marécageux d'Edo, l'ancien nom de Tōkyō. Lorsque les marchands commencèrent à affluer vers le nouveau centre économique du pays, ils entreprirent d'assainir ce quartier pour en faire un centre d'affaire. Ainsi, dès sa création au XVIIème siècle, Ginza eu cette vocation de capitale marchande plutôt luxueuse. D'ailleurs, le mot Ginza signifie "Le lieu où l'on frappe la monnaie".

La principale artère de Ginza se nomme la Chuo-dori, que les japonais appèlent "les champs élysées japonais". Mais hormis la largeur de la voie, aucun risque de confusion entre Paris et Tōkyō. Nous sommes bien en plein coeur de la capitale japonaise, avec ses immenses gratte-ciels, beaucoup de béton, et très peu d'arbres. Cette impression est encore plus nette à la nuit tombée, lorsque les néons prennent le dessus et écrasent toute l'architecture des bâtiments.

Petite promenade nocturne dans Ginza, de la Chuo-dori aux building Wako, en passant par quelques sièges sociaux de grands enseignes et l'aquarium géant installé au pied du Sony Building, magnifiquement mis en lumière la nuit :


Posted Image
Posted Image


Posted Image
Posted Image
Posted Image
Posted Image
Posted Image
Posted Image

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Keyk 28/11/2009 22:02


Niveau design, c'est impressionnant en effet. Y en a pour tous les goûts !


Heracle 23/11/2009 19:44


Le Japon dans toute sa splendeur :-)


Présentation

  • : Expérience-Japon
  • Expérience-Japon
  • : Venez découvrir le Japon et rêver un peu
  • Contact

Recherche