Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2009 4 24 /09 /septembre /2009 13:51
Ca y est, le Tokyo Game Show 2009 a débuté, et comme promis, Capcom présente Okamiden, la suite d'Ōkami sur le salon.


La conférence de presse de l'éditeur n'a pas encore eu lieu. Il faudra donc patienter encore un peu pour de nouvelles informations sur le jeu, mais de nouveaux visuels sont rendus disponibles. Enfin, quand je dis nouveaux, ils ne sont pas totalement inédits puisque le magazine Famitsu les avait déjà diffusés. Mais c'est la première fois qu'on peut les visionner avec une qualité suffisante pour les décrypter.

Sakuya n'a pas encore de visage....


Deux divinités du pinceau céleste. Malheureusement, la vue est un peu éloignée et on ne les distingue pas bien. On pensait sur les scans de Famitsu qu'il s'agit de 2 dieux de la floraison (Hanagami), mais ce n'est en réalité pas le cas, car les Hanagamis n'ont pas de queue, ce que contredit cette image :


Chibiterasu et Kuninushi :














Et Kuninushi rencontre Issun :


Enfin, voici quelques nouvelles images en combat. On retrouve le système d'arène comme il existait déjà dans Ōkami. Les combats se jouent donc dans une enceinte fermée. On note toujours la possibilité d'en sortir, matérialisée sous la forme d'un éclait dans l'enceinte. Le reste des images retrouve les réservoirs d'encre du pinceau ainsi que la jauge de vie de Chibiterasu, qui sont représentées de la même facon que précédemment. Cependant, une fois encore, aucune illustration ne montre le deuxième écran, et on peut donc penser que ces éléments sont encore susceptibles d'être modifiés.




La place des fleurs sera toujours importante dans le jeu, ce qui est logique puisque c'est un peu la marque de fabrique du premier épisode. L'élimination d'un ennemi fera donc apparaitre une nouvelle fois des gerbes de fleurs. Enfin, la dernière image montre une nouvelle attaque, à moins qu'il s'agisse d'une technique : la toupie, dont l'effet sera d'abassourdir les ennemis.

Partager cet article

Repost 0
Published by Diddu - dans Okamiden
commenter cet article

commentaires

Heracle 28/09/2009 17:18


J'aime bien le style, ça rapelle un peu zelda.
Les jeux sur ds sont souvent plus beaux en mouvement que sur des images fixes


Priorix 27/09/2009 00:13


Ce n'est oas très beau tout de même. C'est assez pixelisé.


Keyk 24/09/2009 19:40


Gamekult vient d'ailleurs de faire une preview du jeu pour le moins élogieuse.


Présentation

  • : Expérience-Japon
  • Expérience-Japon
  • : Venez découvrir le Japon et rêver un peu
  • Contact

Recherche