Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2009 3 11 /11 /novembre /2009 15:56
Shinjuku est le quartier des affaires et des gratte-ciels de Tōkyō. Imaginez le quartier de la défense en 20 fois plus grand et plus dense, et vous aurez une petite idée de ce à quoi ressemble Shinjuku. Cette ville dans la ville rassemble donc les plus hautes tours du pays, et puisqu'il s'agit de toujours fait mieux que son voisin, elles rivalisent de démesure architecturale. La mairie de Tōkyō, située dans ce quartier, est elle-même une sorte de cathédrale des temps modernes. Elle a été contruite en 1991 par le célèbre architecte japonais Kenzo Tange. On pourrait la comparer à Notre Dame de Paris avec ses deux tours, mais en béton !
Le meilleur moyen de se rendre à Shinjuku est d'emprunter la Yamanote, cette ligne de métro circulaire très pratique qui fait le tour de Tōkyō et s'arrête dans les principaux quartiers. La station Shinjuku est la plus grande gare au monde (du moins, c'est ce qu'elle prétend). Elle est en tout cas surpeuplée, comme l'ensemble du quartier en fait.

Posted Image
Posted Image
Posted Image
Posted Image
Posted Image
Posted Image
Posted Image
Posted Image
Posted Image
Posted Image
Devant la mairie de Tokyo, il y avait UN manifestant. Il remuait sa banderole, devant sa voiture barriolée. Par contre, impossible de savoir ce qu'il revendiquait !

Posted Image
Posted Image
Voici un bout un aperçu du panorama de l'observatoire de la mairie :

Posted Image
Posted Image
Posted Image
Dans un autre immeuble, se trouve un grand espace vide au centre, avec une immense horloge hydraulique aux couleurs des signes astrologiques du zodiaque.

Posted Image
Personnellement, je n'ai pas du tout été charmé par Shinjuku. Ca manque d'humanité, c'est bétonné de partout, on est perdu dans ses immensités. Et puis, il n'y a pas tant de chose à voir finalement, étant donné qu'il s'agit d'un quartier d'affaires. Néanmoins, on peut rentrer dans le plupart des immeubles, et ainsi jouir d'une vue magnifique sur Tōkyō. La mairie notamment propose deux très beaux observatoires. Il parait qu'on peut apercevoir le mont Fuji de ces gratte-ciels par temps clair. Mais la ville de Tōkyō est malheureusement très souvent recouverte de smog. Enfin, au sommet de la plupart des buildings, se trouvent des restaurants panoramiques. Mais nous avons renoncé à y déjeuner quand nous avons vu les prix !!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Gin tonic 19/11/2009 18:34


C'est un peu le Manhattan du Japon, ou la city de Tokyo.


Présentation

  • : Expérience-Japon
  • Expérience-Japon
  • : Venez découvrir le Japon et rêver un peu
  • Contact

Recherche