Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2009 6 05 /09 /septembre /2009 17:45
Kabegami, littéralement le dieux des murs, permet avec son pouvoir Danse du Chat de grimper aux murs verticaux lorsque des empreintes de chat son visibles.
C'est donc naturellement sous la forme d'un chat que cette divinité apparait dans le jeu.



Le pouvoir de Kabegami, à la différence des autres, ne s'obtient pas uniquement en dessinant sa constellation du zodiaque dans le ciel, mais en grimpant tout d'abord au sommet de la tour du chat abandonné. Ceci s'explique par le fait que le chat n'est pas un signe astrologique chinois, car il s'est fait déposséder de sa place par la rat suite à une ruse de ce dernier. C'est de cette filouterie que proviendrait la haine indicible qui oppose les chats et les rats. La légende de la tour du chat abandonné est une autre vieille légende chinoise, qui sera d'ailleurs reprise par Toriyama Akira dans son manga Dragon Ball avec la tour sacrée au sommet de laquelle se tient maitre Karine, qui n'est autre qu'un chat blanc.


Partager cet article

Repost0

commentaires

S
<br /> ah, je retire ce que j'ai dit, tu détailles très bien l'univers d'Okami également ! Ah, il me faut ce jeu! Ce sera le prochain sur ma liste ! *_*<br /> <br /> <br />
Répondre
D
Merci à vous tous. Je prends personnellement un grand plaisir à faire des recherches sur les sources d'inspiration des légendes utilisées dans Okami.
Répondre
K
Pareil pour moi ! Je ne connaissais pas toutes ces légendes. Merci de nous faire partager ton amour pour la culture japonaise.
Répondre
H
Joli rapprochement entre ces 2 utilisations d'une même légende chinoise. J'en apprends tous les jours grâce à ton blog.
Répondre
S
Ca, c'est un article dans mes cordes pour faire un commentaire. Je n'ai jamais eu de console, j'y connais rien et même si j'aime bien ça, je suis pas très douée. Mais j'ai la TV (quand même), et maître Karine, ça, ça me parle ! lol<br /> Mais ce qui est bien, c'est que même pour les novices, les illustrations du jeu vidéo sont très belles.
Répondre
D
<br /> Oui, je comprends que certains articles soient peu parlants pour ceux qui ne connaissent pas le jeu Okami. Néanmoins, il m'a semblé intéressant d'étudier les contes et légendes japonais auxquels le<br /> jeu fait référence. Et l'esthétique du jeu est en effet suffisament jolie pour rendre les articles agréables. Merci de ton passage et de ton commentaire en tout cas.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Expérience-Japon
  • Expérience-Japon
  • : Venez découvrir le Japon et rêver un peu
  • Contact

Recherche