Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2009 1 07 /12 /décembre /2009 16:32
Les statues de gardien dans Ōkami sont des guerriers dépourvus de tête. Ils ne constituent que des ennemis plus puissants que les démons mineurs rencontrés auparavant. En dehors de cela, ils n'ont aucune spécificité. Je suppose que leur conception fait référence à un conte ou à un mythe relatant l'histoire d'un guerrier sans tête, mais je n'en ai trouvé aucun dans le folklore japonais. Si vous en avez connaissance, n'hésitez pas à me le signaler !


Le gardien sans tête est une version évoluée du démon rouge.
Cette statue de gardien sans tête est habitée par un yokaï. La nuit, à la recherche de sa tête, il pourrait bien frapper à votre porte en criant "Rends-moi ma tête, ou c'est la tienne que je vais prendre !".



Le gardien du temple est une version évoluée du démon jaune.
Animée par le désarroi d'un moine qui ne supportait pas le son de la cloche, cette statue a pour habitude de faire sonner la sienne et de creuser le sol afin de retrouver sa caboche. Si vous entendez "Vous n'avez pas vu ma tête ?", empressez-vous de sauter pour le désorienter. Il retournera alors sous terre, ne sachat plus où aller.



Le gardien sacré est une version évoluée du démon bleu.
Cette aura émane d'ordinaire des disciples bouddhistes, mais cet usurpateur en a volé la lueur pour tourmenter les hommes. Son apparente sainteté semble parfaite mais à mieux y regarder, il lui manque la tête. Une vieille histoire parle d'un couple de vénérables dévots qui fut attaqué puis sauvé par un vent divin. Un coeur vaillant ne se laissera pas duper par cet imposteur.



Le gardien d'élite est une version évoluée du démon noir.
Bien plus dangereux que ses pairs, ce démon ne peut être distingué d'une statue ordinaire. Il utilise des têtes de pierre comme boucliers et projectiles, et doit être purifié deux fois tellement ses pouvoirs satanaiques sont grands.

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> Peut être une histoire d' un fantome de moine décapité qui chercha vengeance...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je pense que ce sont des représentations de moines déchus<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Je les trouve assez classe ces monstres. Il ne dépareilleraient pas dans un Castlevania<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> La décapitation, y'a que ca de vrai :-D<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Expérience-Japon
  • Expérience-Japon
  • : Venez découvrir le Japon et rêver un peu
  • Contact

Recherche