Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2010 1 15 /02 /février /2010 16:35
Komuso est un personnage que l'on croise à de nombreuses reprises au cours de l'aventure proposée par Ōkami. Il s'agit d'un moine bouddhiste errant et bienveillant. Il parcourt ainsi le Nippon. On peut notamment le croiser au village Kamiki, au village Kusanagi, à l'auberge Sasabe et à Seian, la capitale, dans le quartier noble.

Bien que de religion bouddhiste, il soutient Amaterasu, la déesse shinto, ce qui prouve soit qu'il est ouvert aux échanges interculturels, soit plus vraissemblablement que les deux religions sont toujours très étroitement liées dans la culture nippone et peuvent donc se mélanger sans aucune difficulté.

 

Komuso n'a pas un role très important dans le jeu. Il propose des petits défis à Amaterasu et procure quelques sphères du bonheur. Il peut aussi l'aider lors d'évènements, et quêtes annexes. Mais son rôle est en réalité ailleurs. Comme beaucoup d'autres personnages, il rend le monde d'Ōkami vivant et animé. Et il contribue à renforcer l'atmosphère toute japonaise du jeu.


http://lock07.free.fr/Okami/Komuso.jpg


Komuso porte un costume typique de la secte Fuke des moines bouddhistes. Ainsi, son habit se compose d'une robe marron avec un Seka (la robe traditionnelle des moines bouddhistes) orange. Mais il porte surtout un Tengai sur sa tête, qui est une sorte de panier de paille retourné qui lui masque le visage. Enfin, il joue du shakuhachi, qui est un instrument de musique japonais traditionnel que je vous ai déjà présenté dans l'article consacré à Hasugami puique ce dernier en joue lui aussi.

Komuso est donc l'incarnation parfaite des moines komusō de la secte Fuke auxquels l'article suivant est consacré.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Expérience-Japon
  • Expérience-Japon
  • : Venez découvrir le Japon et rêver un peu
  • Contact

Recherche