Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2010 5 26 /02 /février /2010 14:37
L'omuraisu est une omelette fourrée au riz. Le principe peut paraitre surprenant, mais sachez que contrairement à ce que l'on pourrait croire, c'est très digeste. Il s'agit donc tout simplement d'une préparation à base de riz, à laquelle on peut ajouter divers ingrédients en fonction du type d'Omuraisu (par exemple, riz au poulet, riz au boeuf, ou riz aux crevettes, multitudes de légumes, etc ...), le tout recouvert d'une omelette bien baveuse. Et pour terminer l'oeuvre, on nappe l'omelette de ketchup ! Il existe des restaurants qui proposent des dizaines et des dizaines de recettes différentes d'Omuraisu. La petite particularité de ce plat est qu'il se mange avec une grande cuillère (cuillère à soupe). On ne se sert pas des baguettes, même pour le riz.

L'Omuraisu est donc très simple à faire. Pour le riz, on utilise préférentiellement du riz rond. Le secret, c'est de bien le laver plusieurs fois de suite. C'est donc un excellent plat, rapide à préparer pour un diner improvisé. Lorsque l'invité reçoit le plat, ça ressemble à une simple omelette tout ce qu'il y a de plus normale. Puis, c'est la surprise de découvrir à quoi elle a été fourrée.

Le mot Omuraisu provient très simplement de la contraction des 2 mots anglais Omelette et Rice.

Voici un exemple d'Omuraisu : Une Baabakyu Chikken to Chizu Omuraisu, c'est à dire une omuraisu au poulet et au fromage.

Posted Image
J'en profite pour vous montrer la devanture d'un restaurant d'Omuraisu. Elle présente les plats proposés à l'intérieur du restaurant, en plastique ! C'est une grande tradition au Japon. Il est ainsi très fréquent de trouver en vitrine une reproduction en plastique des plats servis à l'intérieur. Le prix est affiché sous chaque plat. C'est très pratique. Du coup, même si on ne parle pas 2 mots de japonais, il suffit de montrer ce que l'on veut pour être servi aussitôt ! La phrase magique est : "Kore o kudasai" (Ceci s'il vous plait).
Voici la vitrine de notre restaurant spécialisé dans les Omuraisu à Odaiba (Tokyo) :

Posted Image

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Dianou 03/03/2010 05:58


extraordinaire ! ça ressemble a une vitrine de dinette ! je ne connais absolument pas la cuisine japonnaise ! a bien des égart elle se différencie de la cuisine chinoise , c'est très intéressant !
je vais creuser un peut cette cuisine qui m'atire vraiment ! gros bisous dianou


kairikku 01/03/2010 13:11


ça donne envie


myriam2000 28/02/2010 11:18


sa a lair bon a vu d'oeil jai rigoler car je croyer que tu voulais dire tiramisu mais en lisant j'ai compris tout autre chose et je trouve sympa de faire partager des plats de tout les pays change
tu peu venir dans mon site moi jai des recette de france lololl et du bled bien sure bisou a toi


reno 15/02/2010 13:27


J'ai fait une omuraisu hier soir... Bah autant dire que esthétiquement, ca ressemblait à rien, si ce n'est une grosse bouillie (hey ouais, l'omelette a accroché à la poele >


Présentation

  • : Expérience-Japon
  • Expérience-Japon
  • : Venez découvrir le Japon et rêver un peu
  • Contact

Recherche